Logo

Nos rencontres TCHAAP

 

Poser du silence

Chaque année, nous organisons au moins une rencontre national aux alentours de la pentecote à coté de Dijon . Des rencontres régionales (Paris, Lyon, Montbélliard, Alsace...) sont organisées ponctuellement et annoncé sur le groupe facebook Rezo Tchaap.

 affiche tchaap moine2.1

we tchaap2014

Rencontre Tchaap du 18 au 20 mai 2013: Chemin intérieur de Non-violence

 

 

Tribu nomade

 

A l'exemple de Jésus et de Ses disciples nous voulons être un collectif de chrétiens alternatifs qui vivent leur foi aux marges de notre société. Pour cela, nous renonçons à une vie conforme à notre société de consommation pour vivre dans la simplicité d'une vie de nomades.

En effet, nous choisissons, comme mode d'habitation, des camions et des bus aménagés. Nous voulons être là où les gens sont : festivals, squats, écolieux, espaces publics, petits travaux saisonniers... Comme Jésus, nous voulons être solidaires et à l'écoute des exclu-es, des exploité-es, des anonymes, des étranger-es et leur partager l'Evangile de libération. Nous voulons rejeter tout esprit sectaire et nous relier à l'ensemble des spiritualités chrétiennes en reconnaissant comme frères et sœurs tout catholique, protestant, évangélique, orthodoxe, «sans église», en recherche de vérité... qui aime Jésus et son Evangile.

nomade 001 nomade 002

Nos actions

 

Festival et squat

Nous aimons les festivals et voulons faire la fête de manière participative en prenant soin de nos amis. Nous restons plus ou moins sobre pour proposer un espace de rencontre conviviale autour d'un café ou d'un repas, du bénévolat, de l'écoute, de la musique... (en savoir +)

Ouvrir des lieux collectifs

Ouvrir des espace d'accueil anti-lucratif pour accueillir les pèlerins, les militants, les moines, les personnes en recherche de convivialité et de sens ou simplement d'un pieu.
Exemple: le Point Coeur de Montpellier. (en savoir +)

Tribu Nomade

A l'exemple de Jésus et de ses disciples, nous voulons être un collectif de chrétiens alternatifs qui vivent leur foi aux marges de notre société. Nous renonçons à une vie conforme à notre société de consommation pour vivre dans la simplicité d'une vie de nomades.(en savoir +)

Poser  du silence

A force d'avoir toujours du son dans les oreilles, on n'a plus le temps de se poser pour réfléchir, prendre du recul, méditer et prier. Sous la forme d'espaces de silence artistiques (quelquefois 24/7), nous pouvons poser du silence dans des squats, des festivals, des communautés, des bus, des caves, des tentes, ou n'importe quel lieu inhabituel.... (en savoir +)

Récits

Des articles, des témoignages, des histoires sur ce que nous vivons au quotidien (en savoir +)

Soutenir des lieux

 

Soutenir des espaces collectifs anti-lucratif pour accueillir les pèlerins, les militants, les moines, les personnes en recherche de convivialité et de sens ou simplement d'un pieu. Encourager les lieux ou des personnes qui luttent pour le monde du coeur. Si vous êtes disponible une année ou quelques mois, posez votre candidature !!!

Goshen MPEF logo arche bleu ok Communauté de la Celle
Ferme de la Chaux
 http://goshen.fr
Mission Populaire Evangélique
http://www.missionpopulaire.org

Communauté de l'Arche Non-violence et Spiritualité

http://www.arche-de-st-antoine.com/

Communauté d'accueil de la Celle
dans les Cévenne
http://communautelacelle.fr/

​ 

​ 

Festivals et Squats

 

img festival 01

Nous aimons les festivals et voulons faire la fête de manière participative en prenant soin de nos amis. Nous restons plus ou moins sobre pour proposer un espace de rencontre conviviale autour d'un café ou d'un repas, du bénévolat, de l'écoute, de la musique...

2006: Holy Noise Night à Yverdon, Born With a Futur à Tramelan, festiva Antifa à Genève, Les Rockailles à Reignier, Festival des Luthiers et des Maitres Sonneurs à St Chartier, Chalon dans la Rue, Festival Antinucléaire à Bure, Freakstock en Allemagne, Squat libertaire de Plauen et squat artistique de Hof, rencontre AMP au squat des Tanneries de Dijon.

2007: Born With a Futur à Tramelan, Festival des Luthiers et Maitres sonneurs à St Chartier, Chalon dans la rue, Kiss'balade en Savoie Festiforum à St Antoine l'Abbaye, Rasso Mercotribe en Lozère, Rencontre Européenne de Taizé à Genève, Communauté de la Celle.
img festival 02

2008: Chantier intergalactique de la vielle Valette,Festivalette, rasso Mercotribe au lac de Salagou, 24H du punk dans la garrigue, printemps de Bouze, Concentration de Hells'Angels au Vigan, Journées de la Paix à St Julien de la Nef, festival des Hautes Terres à St Flour, Les Renc'arts à Dun sur Auron, Festivals des Luthiers et Maitres Sonneurs à St Chartier, le Rève de l'Aborigène à Airvaux, Village des Troglobals, Interceltiques de Lorient, les Escales de Saint Nazaire, festival du Nombril à Pougne-Hérisson, Woods towers festival à Lyon, Friche artitistique Autogérée de Lyon, contre Sommet de la PAC à Annecy, B4-Xmas à Neuchatel

2009: 24 H du punk à Ales, Drom festival à Nimes, festival des Luthiers et des Maitres Sonneurs à Saint Chartier, le Rêve de l'Aborigène à Airvaux, Chalon dans la Rue, Les Sauterelles Vertes à Agey, Freakstock en Allemagne, Le Chien à Plumes à Langres, Festival de la Permaculture, Squat des Tanneries, B4-Xmas à Neuchatel

2010: Le Sun festival au lac de Settons, les Z'accros de ma Rue à Nevers, Festival Lacota dans un écolieux à ValSuzon, Les Nuits Péplums d'Alésia, Les Sauterelles Vertes à Agey, Le Freakstock en Allemagne, Le Kanivo Chaos à Montréal, Bombay Morvan Express dans le Morvan, La fête de la Vielle à Anost

Sous-catégories

Eco-hameau chrétien en Bourgogne où habitent 4 familles: La Ferme de la Chaux LOGO GOSHEN


Parce que des chrétien-es ayant un regard alternatif sur l'église et la société (anarchistes, écologistes politiques, non-violents, décroissant-es, communistes libertaires, socialistes autogestionnaires ou utopistes ...) ont besoin d'authenticité et de liberté dans le partage de leur foi et de leur doutes. Parce qu'ils/elles ont besoin de s'encourager mutuellement dans leur spiritualité, leur créativité et leurs projets... Nous les accueillons dans notre Rezo. 


 Rejoins nous sur notre groupe : REZO TCHAAP
 

 



Parce que des chercheur-euses de Vérité qui vivent en marge de la société et des églises ont besoin d'amitié et de s'encourager dans leur cheminement spirituel, nous les accueillons dans notre Tribu.


Radio Pirate

 

23302450-108926517


Parce que ceux qui ont faim et soif de justice hériteront du royaume de Dieu. Parce que les militant-es peuvent se fatiguer de ne pas voir de changement. Nous leur apportons l’espérance du monde du cœur (Royaume de Dieu) et nous sommes solidaires des personnes qui luttent pour d'autres mondes.
 


Parce que certains jeunes ne trouvent pas leur place ni de sens dans la société de consommation. Nous expérimentons et encourageons des alternatives de vie plus autonomes et écologiques comme le nomadisme ou les habitats collectifs.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account